WERIT au FachPack 2019

WERIT Kunststoffwerke est exposant au salon Fachpack (Nuremberg, 24.-26.09.2019, Hall 6/6-427). L’univers des produits WERIT s'inscrit dans le thème principal du salon : « Emballages respectueux de l'environnement ». WERIT présente des conteneurs de stockage et de transport à usage unique, des palettes en plastique durable pour cuve ouverte et des IBC Intermediate Bulk Container) dans le cadre de systèmes de recyclage économes en ressources. Ils répondent tous aux exigences de la logistique moderne dans des secteurs tels que l'alimentation, les boissons, l’automobile, la chimie, la pharmacie et la cosmétique.

Les emballages plastiques réutilisables pour le transport ont une longue durée de vie et sont entièrement recyclables - des études certifient donc régulièrement qu'ils ont un bon bilan CO2. WERIT présente à Nuremberg des bacs empilables rotatifs à volume réduit, des bacs gerbables aux normes européennes pour les produits alimentaires et non alimentaires ainsi que des bacs  gerbables avec bords en U. Les conteneurs en plastique robustes sont faciles à manipuler, peu encombrants pendant le transport et peuvent être nettoyés rapidement.

Palette EURO H1 pour Open Pool

La palette EURO H1 de WERIT est la solution optimale pour toutes les applications sensibles à l'hygiène. Dans des domaines tels que l'alimentation, la chimie ou la pharmacie, la palette est un élément fixe pour de nombreuses spécifications d'achat. Avec la certification de GS1 Germany, le porte-charge réutilisable à longue durée de vie peut être échangé n'importe où. Les palettes hygiéniques EURO H1 sont reconnaissables au premier coup d'œil au logo GS1 Germany dans la zone de réception des marchandises et peuvent être retracées grâce au numéro d'homologation - une protection efficace contre le plagiat. Les autres caractéristiques de la palette EURO H1 sont sa capacité de charge élevée, sa stabilité dimensionnelle spéciale et son utilisation universelle.

Les IBC réutilisables préservent les ressources

WERIT propose la reprise gratuite via le système PACKONE pour les  Intermediate Bulk Container (IBC) usagés, quels que soient le fabricant et le type.

Grâce à la possibilité de recycler les Intermediate Bulk Containers retournés, les IBC de la série RECOline font preuve d’exemplarité en matière d'emballage écologique. Après le nettoyage ou le remplacement du conteneur intérieur ou des composants individuels, ces IBC sont remis dans le cycle économique. La fonctionnalité et la facilité d'utilisation des IBC reconditionnés sont équivalentes à celles des produits neufs. Les différents systèmes de circulation en boucle fermée ou OpenLoop permettent de répondre de manière optimale aux exigences spécifiques du client afin d'obtenir la meilleure efficacité économique et écologique possible.

COMPACTline - La nouvelle dimension d’IBC pour les marchandises dangereuses

Avec la COMPACTline de 300 litres, WERIT répond à la demande des fabricants de milieux de remplissage de haute qualité qui approvisionnent les petites et moyennes entreprises. Avec ses dimensions compactes de 800 mm x 600 mm x 996 mm, le conteneur passe même à travers des portes ordinaires et économise de la place lors de la production, le stockage et le transport. La construction solide et la grande stabilité permettent un arrimage adapté à la forme et la renonciation à l'arrimage de charge supplémentaire afin de réduire les coûts de processus dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.

La COMPACTline se remplit facilement par une ouverture de 150 mm dans le couvercle. Un robinet coulissant et très robuste est utilisé pour l’évacuation. Le petit IBC est même disponible avec raccordement CDS ou un système CDS. Le niveau de remplissage peut être lu d'un coup d'œil sur une échelle graduée sur le récipient intérieur transparent et la forme spéciale du COMPACTline permet un vidage presque complet. Le retour du petit IBC s'effectue également via le système PACKONE de WERIT.

Avec l'homologation UN et de la FDA, le petit IBC COMPACTline est adapté au transport de denrées alimentaires et de marchandises dangereuses.