WERIT fête les anniversaires et les jubilés

Tout a commencé en 1949 avec l'acquisition des premières presses à bakélite plastique et la production de bornes de connexion électrique. Vinrent ensuite les outils de moulage par injection et la production de fûts en plastique et, quelques années plus tard, de caisses à bouteilles. Arriva enfin la construction de la plus grande machine d'extrusion-soufflage à ce jour pour des réservoirs en plastique d'un volume de remplissage de plus de 5 000 litres et, à la fin des années 70, la production de conteneurs de 1 000 litres sur palettes :

véritable pierre angulaire de la gamme de produits WERIT d'aujourd'hui.

L'entreprise européenne, qui compte environ 600 employés, six sites de production et cinq points de vente, fabrique des produits pour les services du bâtiment tels que les cuves à mazout et les citernes, des emballages industriels tels que les conteneurs à palettes, les palettes et conteneurs en plastique ainsi que certains produits spéciaux.

WERIT fête cette année son 70e jubilé. En collaboration avec les employés qui célèbrent déjà leurs 25, 40 et 45 ans de présence au sein de l’entreprise, WERIT n’oublie pas ces nombreuses années de succès et envisage l'avenir avec optimisme. L'entreprise familiale, implantée dans toute l'Europe, est fière de ses collaborateurs et de leur histoire commune. Le savoir-faire élevé des collaborateurs de longue date ainsi qu'une formation et un perfectionnement ciblés garantissent le maintien à l’avenir du haut niveau de qualification des collaborateurs. WERIT veut continuer à mettre en œuvre des concepts de produits économes en ressources et à construire une marque forte. La poursuite du développement des produits existants est un objectif clairement énoncé. Le fondateur Helmhold Schneider et la famille - également actionnaires de l'entreprise - allient succès économique et responsabilité sociale. Selon eux, « L'entreprise est en constante évolution ».  « En tant qu'entreprise familiale, nous ne pensons pas en termes d’exercice fiscal, mais en termes de générations, même les générations à venir. »

L’entreprise WERIT est fière de sa culture d'entreprise. Les actionnaires félicitent les collaborateurs pour leurs 25e et 40e anniversaires de présence et expriment leurs sincères remerciements pour toutes ces années passées ensemble.

25 ans : Thorsten Becker, Simone Maitschke, Vitalij Wall, Angela Carullo-Schmidt, Jutta Eichelhardt et Jakob Feer

40 ans : Werner Voigtländer, Heidrun Mueller-Steup, Volker Seifen, Karl-Michael Bauer, Volker Müller, Ute Kögler et Erik Weber

45 ans : Ute Schmidt